• J'ai réalisé cette photo en hiver, un matin en partant travailler. Habitant la campagne, mes routes matinales peuvent être plus surprenantes les unes que les autres. Il suffit d'une brume, d'un ban nuageux, d'un soleil curieux qui s'immisce pour rendre la nature visuellement magique.

    Une photo | "Brume"

     cliquez sur la photo pour la visualiser en grand format

    Je me souviens de ce joli spectacle devant lequel je me suis arrêté. je me suis stationné sur le côté, j'ai sorti mon appareil photo et je me suis approché silencieusement de cette brume opaque, comme si elle allait s'enfuir au galop à travers la forêt. 

    D'autres photos ici : www.christianchaplin.fr

     

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Après avoir publié des extraits de ma série "Ballerine" hier, voici une autre ballerine, une mini série que j'ai réalisé avec ma fille Candice, 5 ans. J'aime cette photo parce qu'elle traduit bien la fragilité et la douceur qui émane de ce thème que j'affectionne. 

    Candice est tombée dans la photo très jeune et malgré son jeune âge, elle sait exprimer visuellement l'essence même de l'esprit des séances que l'on réalise ensemble. 

    En voici un extrait.

    Une photo | La petite ballerine

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Quand je réalise des séances de nu artistique, notamment pour ma série "Discrétions Féminines", il arrive, en fonction de l'heure de la séance, de l'orientation de la fenêtre, du teint de la peau de la modèle, qu'une série de quelques photos se distingue par l'inhabituel résultat visuel.

    Une photo | White Light

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Cette photo en fait partie. Elle est issue de la séance avec Nina. Je l'ai appelée White Light, à cause de cette lumière opaque, laiteuse qui donne à la peau cette texture particulière. 

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique