• Voici quelques extraits d'un projet photo qui court depuis plusieurs mois. La série photographique "Départs"

    Lorsque quelqu'un s'en va, sans se retourner, qu'il s'éloigne des yeux et du coeur de ses proches, qu'il soit amant, père, ami, frère, soeur, il y a toujours quelqu'un qui le regarde partir, par la fenêtre. 

    Ce sont ces moments mélancoliques que j'ai voulu représenter dans chacune de ces photos, en utilisant le fil rouge de la fenêtre, écran ouvert sur l'émotion si intense d'un départ.

    Je n'ai représenté volontairement que des modèles féminins, car la féminité est un fil conducteur de l'ensemble de mon travail photographique personnel.

    J'ai choisi le Noir et Blanc pour son aspect intemporel et sa puissance visuelle.

    A vous d'imaginer les histoires que je vous présente.

    Extraits de "Départs", série photographique en cours.

     

    Extraits de "Départs", série photographique en cours.

     

    Extraits de "Départs", série photographique en cours.

     

    Extraits de "Départs", série photographique en cours.

     

    Extraits de "Départs", série photographique en cours.

    Extraits de "Départs", série photographique en cours.

     

     

    Vous souhaitez participer à cette série et vous habitez en région toulousaine ?

    Contactez-moi !

    christian.chaplin@sfr.fr

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Il m'aura fallu attendre la quarantaine bien entamée pour découvrir la plume de Tatiana de Rosnay. Evidemment je connaissais l'auteur, son nom, son actualité littéraire depuis quelques années, mais, (et c'est aujourd'hui une certitude) je me faisais une fausse idée de son écriture. Je viens d'y remédier !

    Tatiana de Rosnay | Café Lowendal & autres nouvellesTitre : Café Lowendal & autres nouvelles

    Auteur : Tatiana de Rosnay

    Parution : 2014

    Edition : Le Livre de Poche

    Résumé / 4ème de C : Dix nouvelles épicées, salées, mordantes. A déguster sans modération !

    Les titres : Café Lowendal | Amsterdamnation | La tentation de Bel-Ombre | Un bien fou | Ozalide | Sur ton mur | La Méthode "K" | Constat d'adultère | Dancing Queen | La femme de la chambre d'amour.

    Mon avis : 

    Ce premier livre est une rencontre qui va se prolonger dans le temps. Quel plaisir de lecture ! Voici un recueil de nouvelles savoureusement distillées dans un chaudron de talent. Des textes courts et incisifs qui vous prennent par la main et vous emportent à chaque fois au coeur d'une réalité qui pourrait être la votre... C'est fin, c'est cinglant, c'est érotique, c'est peut-être même parfois autobiographique (ou pas ?), c'est, en tous cas, un pur moment de littérature, comme j'aime en vivre. 

    Ma préférence est sans hésitation réservée pour la magistrale Ozalide, une petite pépite !

    Bref, je pense que j'ai bien fait de faire mon baptème "de Rosnay" avec ce petit recueil qui vaut son pesant d'or dans ma bibliothèque ! 

    Gros coup de coeur !

    ___________________

    Le site de Tatiana de Rosnay : www.tatianaderosnay.com

    Son compte Twitter 

    Pin It

    votre commentaire
  • Dans le monde foisonnant et en pleine croissance de l'auto-édition, voici un roman qui mérite un détour de lecture. Un premier roman comme j'aime en lire.

    Alain Delmas | Dans l'ombre du ViaducTitre : Dans l'ombre du viaduc

    Auteur : Alain Delmas

    Parution : 2016

    Edition : AE

    Résumé / 4ème de C : Espagne, fin des années cinquante. Arnaud Madrier a l'occasion de séjourner sur les lieux même où quelque vingt ans plus tôt, engagé dans les brigades internationales, son père a mystérieusement disparu.

    Ce voyage représente pour lui la possibilité de comprendre enfin ce qui s'est alors passé.

    Mais sa venue dérange, comme si les faubourgs de Teruel résonnaient encore des évènements dramatiques qui s'y sont joué autrefois. La boîte de Pandore qu'il entrouvre va dévoiler des secrets qui, en quelques jours, ne tarderont pas à marquer à jamais ceux qu'il rencontre et à bouleverser leur vie. 

    La sienne aussi.

    Mon avis : 

    Ce qui devait être un agréable déplacement professionnel et un séjour festif, agrémenté d'une enquête personnelle et familiale sur la disparition du père d'Arnaud Madrier, va vite évoluer vers un suspense bien construit, au coeur de l'Espagne des années 50. De très belles descriptions, des personnages avec de forts caractères et, surtout, une intrigue qui entraîne le lecteur vers de fausses pistes, des retournements de situations, jusqu'à la fin qui, bien qu'étonnante, ne déçoit pas. 

    La seconde partie du roman est beaucoup plus prenante que la première, où l'auteur plante le décor avec de nombreuses descriptions d'un pays et d'une époque qu'il connait certainement très bien, ceci entraînant quelques longueurs. 

    Ce roman plaisant, bien écrit, saura vous procurer un agréable moment de lecture.

    _____________________

    Vous pouvez vous procurer ce livre Sur Amazon 

    Pin It

    votre commentaire