• Un premier roman, comme j'aime en lire. J'ai découvert L'Uertaouébla grâce à la promotion de son auteure sur les réseaux sociaux. Je remercie Magali Chaume qui m'a aimablement dédicacé son livre.

    Magali Chaume | L'UertaouéblaTitre : L'Uertaouébla

    Auteur : Magali Chaume

    Edition : Les Editions du Net

    Synopsys : Si ton esprit voyage comme le mien, tu sauras trouver "on the other side" le sage portant le prénom de mon fruit. Krishna Deva Raya lui a donné le plus beau des berceaux. 2.1 / 1 / 8.1.13.16.9 / 5.20 / 18.5.3.8.5.18.3.8.5/13.1.8.5.14.4.18.1.

    Mohinder posa le cahier et s'exclama : 

    - L'Uertaouébla ! 

    - Louèreta quoi ?

    Rose, s'entortillant les cheveux dans une fine serviette éponge, ne comprenait rien à son charabia. A peine arrivé dans la chambre d'hôtel, Mohinder s'était jeté sur les cinq cahiers rouges qu'elle avait apportés. Pendant ce temps, elle avait pris une bonne douche. celle qui enlève la fatigue. Celle qui emmène avec l'eau sale le mauvais, et qui laisse sur la peau le bon du savon.

    Mon avis : Un titre intrigant, un quatrième de couverture mystérieux, une première impression qui donne le ton général de ce roman très original et passionnant. 

    Avec l'Inde et la Thaïlande comme décors, pays décrits avec une telle précision que tous nos sens sont en éveil, Magali Chaume nous invite à la découverte des histoires chaotiques de deux femmes, Rose et Lilas qui ont tout quitté du jour au lendemain, de façons mystérieuses.

    Avec une écriture agréable et pleine de finesses, nous suivons, chacune de son côté, Rose et Lilas dans une sorte de Road Trip au cours duquel, l'une et l'autre s'aventurent dans une quête personnelle qui les mènera vers un dénouement inattendu. 

    Voici un roman bien pensé dans lequel de nombreux personnages alimentent une intrigue qui nous emporte jusqu'au bout dans un vrai plaisir de lecture. Un premier roman à découvrir et dont il faut parler !

    Site Web | Page Facebook | Les Editions du Net | 

    Suivez Magali Chaume sur Twitter

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • J'ai découvert Guillaume Duhan il y a 1 an environ, en lisant son premier roman, Le Clairvoyant. J'en ai d'ailleurs écrit un article ici

    Après plusieurs échanges via Twitter, nous avons sympathisé et nous nous étions promis de nous rencontrer un jour autour d'un café pour parler littérature et photographie. 

    Lui habitant à l'époque à Berlin et moi à Toulouse, ce n'était pas gagné... Jusqu'au vendredi 23 janvier 2015 à 22h où je vois passer par hasard sur ma TL son #Tarbes. 

    Nous étions, sans le savoir, ce week-end là, tous les deux à Tarbes. Le monde est petit (et Twitter aussi !).

    J'ai donc rencontré Guillaume Duhan, ce samedi 24 janvier, vers 16h00, pour une séance photo et un café "photo-littéraire" improvisés.

    Rencontre improbable avec Guillaume Duhan

     

    Guillaume est comme son écriture, spontané et captivant. Après une heure de séance photos dans le quartier atypique de l'ancien Arsenal, nous avons pris un long café au comptoir des Galopins, autour d'une conversation riche sur la photo, la littérature et l'Art en général. 

    Après m'avoir offert une belle dédicace de son second roman "Le Monstre" (j'ai déjà le premier avec une belle signature), sur le bois verni du comptoir, nous sommes repartis chacun vers nos occupations en se disant que "oui, les réseaux sociaux servent aussi à créer de véritables liens humains et amicaux entre les gens". 

    Découvrez ses romans sur www.guillaumeduhan.com

    Et bientôt ma chronique sur Le Monstre.

    Voici quelques extraits de la séance avec Guillaume (cliquez sur les photos pour les agrandir) : 

    Rencontre improbable avec Guillaume Duhan

    Rencontre improbable avec Guillaume Duhan

    Rencontre improbable avec Guillaume Duhan

     

    Rencontre improbable avec Guillaume Duhan

    Rencontre improbable avec Guillaume Duhan

    Rencontre improbable avec Guillaume Duhan

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici un premier roman, édité sous forme d'ebook et version papier. Ce qui m'a poussé à me le procurer c'est ma rencontre avec l'auteur sur Twitter. Ce jeune écrivain, extrèmement sympathique et très actif sur les réseaux sociaux a su attiser ma curiosité et m'entraîner à la lecture de son premier roman.

    #4 | Guillaume Duhan - Le clairvoyantTitre : Le clairvoyant 

    Auteur : Guillaume Duhan

    Edition : Maryshair

    Parution : 2013/2014

    Edité sous forme de livre numérique et version papier.

     

    Synopsis : Hanté par le suicide de sa petite amie, Alexandre décide de rejoindre sa maison secondaire afin de faire son deuil. Sur la route, il est victime d’un accident. Il se réveille dans la demeure du « clairvoyant », mystérieux personnage secondé par son majordome. Mais bientôt, il apprend que tout est fait pour qu’il ne puisse s’échapper…

    Mon avis : C'est un premier roman. Fort de ce constat, je décide d'aborder cette lecture avec un oeil plus technique que d'habitude, je n'irais pas jusqu'au terme "d'autopsie", mais je m'efforce d'étudier aussi, outre l'histoire, l'ambiance et les personnages, la construction et la finition de ce roman/nouvelle. 

    Dès le départ on rentre dans le vif du sujet, il n'y a pas de temps mort. L'écriture est finement maitrisée. Une histoire sombre, fantastique ou le thème de la culpabilité et du combat intérieur avec soi-même mène la danse. On se laisse charmer et emmener jusqu'à la fin. 

    A découvrir !

    A noter qu'un second opus, Le Monstre, est disponible.

    Le blog de l'auteur

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique