• Il y a quelques jours, j'ai participé sur un coup de tête, au dernier moment, au 2ème prix de la micro-nouvelle de Radio-France.

    Il fallait respecter le nombre restreint de 1000 signe.

    Le thème, La liberté, m'a inspiré ce texte.

    La Ligne Blanche.

           Après une nuit froide, Daniel se prépara mentalement à cette nouvelle journée de route. Il plia sa tente, bu son café froid et grignota quelques biscuits secs. Il enfila ses chaussures, ses gants, puis vérifia l'état de ses roues en jetant un œil sur la carte routière et les trois cent kilomètres restants. La longue route s'effaçait au loin dans les brumes. De chaque côté, les étendues vertes islandaises bordaient cette ligne blanche semblant aussi fragile qu'un trait de craie sur un tableau noir. Ses accessoires rangés dans les sacoches solidement fixées derrière lui, il reprit son voyage en solitaire, sa quête intime, comme il aimait le dire. Rien ni personne n'avait pu le décourager de cette aventure unique. Rien n'avait pu ramener cette âme brave et déterminée à la raison.

           — La liberté n'a pas de handicap !

         Quelques minutes plus tard, on pouvait voir, entrainé par la force de ses bras solides, le fauteuil roulant qui disparaissait au loin dans les vapeurs blanches matinales.


     

    Résultat du concours le 07 novembre 2016. Non finalement c'est le 16 novembre !

     


    votre commentaire
  • Vous êtes écrivain, auteur connu ou inconnu, ou encore blogueur(se) littéraire ? votre séance photo vous est offerte. 

    Pourquoi ? 

    Dans le cadre de mon projet "Les gens de lettres", je réalise une série photographique consituée de visages et portraits de ceux qui vouent leurs vies à la littérature en la nourrissant de leurs propres substances spirituelles, en contribuant à son futur et à son developpement au-delà de ses frontières habituelles. 

    Séances photos offertes aux écrivains et libraires

    Vous êtes concerné(e) ? le projet vous tente ? contactez-moi, et offrez-vous le regard photographique d'un passionné, sans contre-partie, en toute simplicité.

    Une seule condition : Les séances photos sont réalisées en région Toulousaine.

    Contact : Christian Chaplin - christian.chaplin@sfr.fr

    (Vous pouvez également partager cet article si vous cotoyez le monde littéraire)

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Le 04 octobre 2016, Haïti a été frappé par la violence de l'ouragan Matthew. Le bilan est catastrophique, outre les dégâts considérables, le nombre de victimes et de disparus est encore une fois dramatique. 

    Depuis plusieurs années, je m'emploie à réaliser des opérations humanitaires afin d'apporter mon soutien à des causes qui me semblent justes. Tour à tour, en 2009 en collaboration avec l'association Rêves (qui réalise les rêves des enfants malades), mais aussi avec le collectif Photographes pour la vie depuis 2013 (vente de photos au profit de la recherche contre le cancer), et également lors du tremblement de terre de 2010 en Haïti où nous avons collecté des affaires scolaires pour une école primaire. 

    J'ai donc décidé aujourd'hui, de mettre en vente ces trois photographies de la série "Automne" au profit d'un don final pour la Croix Rouge Haïtienne

    Chaque photo est vendue au prix unique de 10 euros

    Projet humanitaire : un recueil de nouvelles pour Haïti Projet humanitaire : un recueil de nouvelles pour Haïti Projet humanitaire : un recueil de nouvelles pour Haïti

    Cette opération sera conduite jusqu'au 24 décembre 2016.

    Ce don sera effectué de la manière suivante : sur les 10 euros perçus, 8 euros seront destinés intégralement à l'oeuvre de la Croix Rouge Haïtienne, les 2 euros restant seront réservés aux frais de ports des photos lorsqu'elles seront envoyées chez vous.

    Le paiement est effectué en ligne via Paypal (sécurisé).

    Le don final à la Croix Rouge Haïtienne sera également effectué par Paypal.

    C'est l'occasion pour vous d'acquérir l'une de mes photos en participant à une belle cause, et, pour moi, de poursuivre mon action humanitaire débutée il y a déjà plusieurs années. Je n'y gagne rien à part la satisfaction d'apporter ma solidarité aux enfants d'Haïti.

    Si vous ne pouvez pas participer financièrement, n'hésitez pas à partager l'opération autour de vous !

    Chaque photo est éditée en tirage au format 20x20 cm sur papier Fuji Crystal Archive Suprêmeje me charge de l'envoi protégé de votre photo.

    Vous souhaitez participer à cette opération ?

    Suivez le lien vers la boutique et choisissez votre photo en suivant les instructions !

    La Boutique

    Un bilan sera régulièrement publié pour vous informer de l'avancée de l'opération.

    Un recueil de nouvelles pour Haïti

    (Photo via L'Express)

    Vous êtes blogueur(se) ? n'hésitez pas à partager cet appel sur votre blog en me demandant le petit visuel et le lien à insérer. Vous pouvez aussi partager cet article sur votre réseau.

    De nouvelles infos seront publiées ici, au fur et à mesure de l'avancée du projet.

    Un recueil de nouvelles pour Haïti

    (Photo Logan Abassi UN/MINUSTAH)

    Merci pour eux !

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique